Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLUME ET LE COUSIN
1 décembre 2006

La succube et le cousin.....

Le lendemain, plus de traces de cette enchanteresse présence, et pourtant il avait son odeur en lui, ses courbes dans les yeux, son sourire au plus profond de son souvenir. Etait-ce un songe, avait-il été visité par un délicieux Succube la nuit dernière dans cette grange?
Cette croupe offerte le rendait fou, le chemin de St Jacques allait être très long. Tout doucement il reprit la lente montée vers le col, ne voyant plus les vautours ni les quelques troupeaux le long de la route. Son esprit était totalement accaparé par cette vision d'un erotisme total. Lui le littéraire qui se targuait de ne jamais céder au chant des sirènes avait le cerveau qui ne fonctionnait qu'aux rythmes des va et viens imaginaires au creux de ces reins entre-aperçus! Dieu lui envoyait la plus dure des épreuves qui soit. L'argent, la possession, la gourmandise n'étaient rien, la concupiscense ne l'avait jamais atteint, les choses du sexe et du désir ne le mettaient jamais dans des états extraordinaires. Non pas qu'il n'aimait pas les femmes, au contraire, mais elles ne l'avaient jamais fait dévier de son chemin. Il en avait séduit plus d'une et avait été conquis par d'autres, il avait goûté goulûment à leur corps et s'était abreuvé à leurs fontaines mais jamais il n'avait ressenti cette émotion là!
Il fallait qu'il la retrouve et qu'il goûte  son calice! Ce sera son Graal, sa quête, sa destinée. Il avait remarqué sur son sac la coquille du pélerin, donc elle aussi allait à St Jacques! Ce détail lui redonna des forces et il accélera l'allure jusqu'au col. Le soleil réapparu alors qu'il entamait la descente vers Roncevaux. Beaucoup plus bas vers l'abbaye il distingua furtivement une silhouette blonde qui lui fit sauter le coeur dans la poitrine! Cétait le Succube à la croupe enivrante! elle était là, quelques kilomètres plus bas...... simple

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité