Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLUME ET LE COUSIN
5 janvier 2007

Sa dernière nuit.....

                   7907081_p

Elle est là assisse, au bord du lit, le corps encore pétrit par les gestes de l’amour. Le désordre du lit exalte une douce chaleur moite. Dehors, le soleil tente vainement de darder ses rayons lessivés à travers les raies des persiennes. Elle l’entend vaquer dans la salle d’eau. Elle sait qu’il va partir. Elle n’aime pas quant il la quitte. D’ailleurs, elle n’a jamais aimé les départs. Elle a peur de la mort ; sa mère est morte toute seule un après- midi alors qu’elle s’était absentée quelques minutes et depuis elle croit que la mort rôde à chaque absence, à chaque départ.

Il sort enfin, le regard fier. Dans sa famille, ils ont tous ce même visage empreint de suffisance, il l’aperçoit enfin, la gratifie d’un sourire, il ne la regarde jamais, il jette seulement ses yeux sur elle, elle représente pour lui le plus bel interdit, la plus belle femme du monde dans ses bras, c’est tout.

Elle réclame des mots, encore des mots, des sourires aussi, elle cherche ses doigts, les entrelacent avec violence et douceur à la fois ; Elle ne veut plus qu’il parte. Il se lasse toujours un peu de ces fins d’heures qui l’épuisent, ces fins d’amour qu’il tente d’abréger. D’un pas vif il s’éloigne vers la porte et déjà le voilà dehors.

Alors elle s’allonge de nouveau sur son lit, se tapis dans les draps; une table de nuit, un verre, un, deux comprimés, pas plus, juste histoire d’oublier le temps présent, de ne plus penser, de ne plus souffrir.

Au petit matin, partie de la touffeur moite de l’été californien, la nouvelle se propage rapidement dans le monde entier. L’hébétude fait place au chagrin.

Marilyn s’est endormie pour sa dernière nuit………………

                              ______________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
john ou bob??<br /> l'amour mots ou pas mots??
Répondre
Publicité