Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLUME ET LE COUSIN
8 octobre 2007

Barjavel

pourquoi Barjavel? Lisez mon amie la première page de ce livre:
aux bardes, conteurs,troubadours, trouvères, poètes, écrivains, qui depuis deux mille ans ont chanté, raconté, écrit l'histoire des grands guerriers brutaux et naïfs et de leurs Dames qui étaient les plus belles du monde et célébré les exploits, les amours et les sortilèges... aux écrivains, chanteurs, poètes, chercheurs d'aujourd'hui qui ont ressuscité les héros de l'aventure,.... à tous, ...... je les prie de m'accueillir parmi eux!

...... et puis parce que c'est le seul livre pour lequel j'ai lu et relu la première phrase sur le grand cerf blanc et l'apparition de Viviane autant de fois, avec toujours cette magie des mots de la beauté révélée.......

......et puis parce que vous m'inspirez, que je vous vois vous baigner avec Viviane aussi blonde et nue qu'elle et que vous représentez parfaitement le plus grand chef d'oeuvre de la création: le corps que Dieu a fait à la femme.....

...... enfin parce que vos yeux bleu m'illuminent toujours autant qu'au premier jour et que pour moi vous êtes la dame des pensées la plus envoûtante qui soit!!!

vb25_excalibur_final_sword014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui bien voilà, je suis sans mots........sans mots devant ces belles images auxquelles tu fais allusions, sans mots au regard de ces mots si bÔ.....alors j'accepte tout cela dans le silence, dans la frustation aussi, car j'aimerais tant me démultiplier pour vivre aussi différents instants......alors je ferme les yeux, je suis là sur mon banc de pierre parmi les oliviers, le soleil descend doucement sur la terre et je frissonne en repensant à ces mots salvateurs..........et je suis toujours sans mots........merci!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité