Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLUME ET LE COUSIN
20 octobre 2007

Royale passion

sml_pdvcouv10232Pas au point d'être secrète mais disons que je ne m'étale pas sur le sujet......toute petite j'étais une familière de la maison de ma grand-mère maternelle, j'y allais pour toutes les occasions, et j'étais là bas comme un poisson dans l'eau........ma grand-mère, grande dame, aimait à fréquenter des cousins et cousines dont la particule pouvait être prince ou princesse, les périodes d'été était pour moi qu'une vaste ronde de mariage de château en château, à ses côtés j'étais la petite princesse "aux pieds nus" mais si heureuse...............et longtemps, pendant nos longues promenades dans la campagne ardéchoise, ma grand-mère devisait des plus grands, des royaux comme des plus humbles de son village, sur une pierre tombale sous un soleil cuisant d'été, ma grand-mère m'apprenait la vie, les vies........................et puis le temps passe, le "crabe" a désigné une nouvelle victime, ma grand-mère n'est plus...............en héritage, à part son amour immense, ma grand-mère a bien demandé que me soit légué son abonnement à "Point de vue, Images du monde", magazine à l'époque des familles royales des plus grandes cours d'Europe et d'ailleurs bien sûr. C'était notre passion commune. Que ne sais-je sur toutes ces familles qui ont fait et défait aussi notre histoire. Par le biais de leur vie au quotidien, je me suis attachée à  les connaître et en savoir davantage. Grâce à elles j'ai parcouru des pages d'histoires, j'ai appris sur les blasons héraldiques, les peintures, les châteaux et même le jardinage par le biais des reportages sur les vastes parcs.................ma passion reste et je suis incollable sur nos "chères couronnes d'aujourd'hui", bien que comme le reste du monde, ce milieu-là est tombé aussi sous le joug du "people-star"..........demeure l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité