Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLUME ET LE COUSIN
11 novembre 2006

chat de toi et oiseaux de moi....

Un chat qui répondait au doux nom de greffier,
Par un moineau soudain vint se faire défier
Le malin aux grands yeux vite surveillait sa proie
Qui le vit arriver avec grand effroi!
D'un sifflement strident il app'la son copain
Rigolard et railleur, qui d'un coup d'aile vint.
Au dessus du matou les deux compères tournèrent,
Le poilu animal, de rage en était vert!
Si seul'ment je pouvais d'un coup d'patte les tuer
Ce soir dans ma gamelle, j'aurais un bon diner.
Mais en guise de met, ce fut dans le derrière
Qu'il reçu le balai de la vieille douairière
Il s'en alla penaud, les oreilles à l'equerre,
Suivit des hurlements de la douce mégère.

Des moineaux d'la rombière point de plat ne fera,
Pour un chat de gouttière, un rat seul suffira!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité