Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLUME ET LE COUSIN
20 novembre 2006

Le fameux collier

Mon joli sautoir ! vieux rose

Ma cousine,

Je reviens de la ville où j’étais avec mon amie au prénom si nordique. Imaginez la rencontre dans un adorable endroit au bois chaleureux, une mère de famille donnant le sein à son enfant, quelques couples les yeux dans les yeux, les mains s’effleurant. Elle était là, souriante en face de moi, le bleu de son regard qui perçait au plus profond de moi-même. Elle regardait avidement la vitrine d’en face où trônait un manteau et un collier. Le manteau que je veux lui offrir est un manteau de poèmes et le collier qui la parerait sera de mots qui tous diront sa beauté et le bonheur de ma pensée pour elle. « Comment m’habillerais tu ? » me demanda- t-elle.

D’une poésie plus douce que le cachemire, et je couvrirais sa nudité du plus aimant des regards ! Ce sera la plus belle parure que je puisse lui offrir ! La plus rare aussi.

         J’arrête là mon émoi ma cousine.

         Je vous embrasse tendrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité